top of page

Née en 1973 à Castelsarrasin, petite ville dans le sud-ouest de la France, je me suis dirigée vers des études liées à la création. D'abord les Arts Plastiques à l'Université, puis l'Architecture d'Intérieur, métier que j'ai exercé durant une dizaine d'année.

Je vis et travaille à Castelnau d’Estretefonds, près de Toulouse.​

Dans mes peintures, je ne cherche pas à représenter ce que je vois, mais plutôt ce que je ressens. 

Mon intention est d'exploiter l’énergie de la matière pour susciter des émotions chez le spectateur. Je nourris ma peinture de ce que je ressens, un excès d’émotions qui compose ma palette et se retranscrit dans mes peintures. J’essaie de parler au corps et à sa sensibilité pour dire l’indicible, pour laisser voir le monde tel que je le vois.

Corinne Paire Lasjunies.jpg

Je travaille par l'accumulation de couches, qui sont spontanées au départ, et qui deviennent plus délibérées et texturées au fur et à mesure que je m'approche de la touche finale. Chaque couche interagit avec celle qui la précède, masquant des éléments et mettant l'accent sur d'autres, pour donner un sentiment d’espace et de profondeur, donner à voir une nouvelle réalité.

Je donne forme aux émotions.

J'utilise un médium singulier, le café, qui agit comme un catalyseur. Je le superpose à la peinture acrylique, et spontanément des craquelures apparaissent, liées au conflit entre ces deux médiums. Cette énergie dégagée, mise en forme par le travail de la couleur et de la matière, stimule la perception que nous avons des choses et engendre des émotions. Libérée, ces émotions laissent libre cours à l’imaginaire, laissant place à l’interprétation personnelle. Ainsi, je n'influence pas la lecture, chacun peut s'approprier le tableau et lui donner sa propre signification.

Signatureblanche détourée.png
A propos: Services
bottom of page